Étapes pour surmonter une rupture

L’équipe de Girls be like a pensé à vous les chéris !

La rupture fait partie des épreuves de la vie que l’on doit surmonter. Nous vous donnons quelques conseils pour surmonter cela.

___________

1 : Prenez vos distances

__________

Le fameux « Je ne veux plus qu’on soit ensemble mais on peut rester amis. ». Vous pensez naïvement que la personne fait ça par gentillesses et parce qu’elle tient à vous… FAUX, ARCHI FAUX !

Bien sûr que non ! En vous disant ça, votre ex-moitié agit égoïstement. Si nous devions traduire cette phrase, ça donnerait plutôt : « Je ne veux plus qu’on soit ensemble mais je veux te garder sous le coude au cas où je m’ennuie ou si je change d’avis. »

Lors d’une rupture, la meilleure des solutions est donc de prendre vos distances et ne plus rester en contact avec la personne, au moins les premiers temps.

Retirez votre ex de Facebook, Whatsapp, Snapchat etc.

Vous n’avez pas besoin que cette personne vous balance à la figure h24 à quel point elle est bien sans vous ! Et pire si vous devez vous taper le bonheur qu’il ou elle vit avec sa nouvelle conquête.

Lorsque vous allez un peu mieux par contre, n’hésitez pas à poster (en public bien sûr), une nouvelle photo de profil de vous qui pète le score !

___________

2 : Entourez-vous le plus possible

__________

Voyez un maximum vos potes, sortez, vivez, bougez…  bref faites tout ce qui faut pour être le moins souvent possible seul(e) chez vous, à déprimer dans le noir en mangeant un gros pot de glace.

Déjà si vous déprimez, votre ex sera content de voir quand sans lui vous n’êtes rien mais en plus vous passerez complètement à côté des points positifs d’une rupture (on vous en parlera plus bas).

La meilleur façon de vous venger de vous être fait larguer, c’est de monter que même sans votre ex vous vous amusez, vous êtes heureux(se) et vous PRO-FI-TER.

___________

3 : Prenez soin de vous

__________

Oui nous savons que la rupture est dure à surmonter. Nous savons aussi qu’il est tentant de se laisser aller, de ne plus s’apprêter et de se trimballer avec des cernes de 3 mètres à puer la déprime.

Cela n’est pas la bonne solution !

Après la rupture vous devez faire le maximum pour vous revaloriser ! En effet, après une rupture on a tendance à se remettre en question, à perdre confiance en soi et à parfois même, à douter de son attrait physique. Le mieux est alors de prendre soin de nous-même et de se mettre au top du top.

Soignez votre tenu, votre coiffure et votre make-up. Ça vous aidera à reprendre confiance en vous !

Faite regretter à votre ex de vous avoir perdu !!

___________

4 : Redéfinissez-vous

__________

La rupture est l’occasion de vous poser et faire le point sur vous-même et vos envies.

Parfois lorsque l’on est en couple, on a tendance à s’oublier, à se priver des choses qu’on aime etc. Profitez donc de votre nouveau statut de célibataire vous recentrer et vous interroger sur la direction que vous voulez prendre.

Faites de choses que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple, découvrez de nouvelles activité, voyagez…

C’est également l’occasion de vous demander ce que vous voulez pour l’avenir.

panneau_attentionLes choses à ne pas faire !!

– Harceler votre ex en le suppliant de vous reprendre ou essayer de le faire changer d’avis :

Il faut avoir un peu de fierté même si c’est dur. Si une personne vous a largué, vous devez prendre vos distances avec celle-ci et ne plus l’appeler, lui écrire ; vous devez d’ailleurs exiger de cette personne qu’elle ne vous écrive pas « Tu veux qu’on se sépare ? Très bien, alors je préfère qu’on prenne vraiment nos distances. ».

– Vous consoler en enchaînant avec une autre histoire :

Même si ça peut vous apaiser sur le moment, ce n’est pas la bonne solution de vous précipiter dans les bras de quelqu’un d’autre.

Il est primordial que vous appreniez à être heureux(se) seul(e). Si votre bonheur dépend à chaque fois d’une autre personne, c’est la porte ouverte à des nouvelles déceptions et de nouvelles souffrances. Vous n’en sortiez que plus vide que vous ne l’étiez.

Girls be like TEAM vous a donné quelques conseils ; si vous en avez d’autres, partagez en commentaire 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>