Kanye West : son clip famous déclenche une polémique

C’est LE buzz du moment. Le nouveau clip Famous, de Kanye West, est à peine sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.

En effet, le rappeur a choisi de s’inspirer du célèbre tableau « Sleep » l’artiste américain Vincent Desiderio, dans lequel on voit plusieurs corps nus dans un même lit.

Girls be like famous kanye west kim kardashian taylor swift 0000

Kanye West a repris la même scène sauf qu’il a remplacé ces corps nus par de nombreuses célébrités de la musique, du cinéma, de la politique et même des média.

Ainsi on retrouve Rihanna (en duo avec Kanye West sur Famous), Donald Trump, Chris Brown, Taylor Swift, Amber Rose (l’ex de Kanye West), George W. Bush, Bill Cosby et Anna Wintour.

Sans oublier Kanye West lui-même, sa femme Kim Kardashian et Caitlyn Jenner, son beau-père qui a récemment changé d’identité sexuelle ; ces 3 derniers seraient vraisemblablement les seuls réellement présents dans le clip. Les autres seraient des statues de cire.

Quoi qu’il en soit, le doute plane car Kanye West a refusé de dévoiler les noms de ceux qui ont participé au tournage.

Ce clip partage beaucoup, entre ceux qui trouvent que c’est de l’art et un coup de génie de Kanye, et les autres qui pensent que ce n’est rien d’autre que l’œuvre du diable.

Taylor Swift serait furieuse…

Entre Taylor et Kayne West c’est la guerre depuis un bon bout de temps déjà. Du coup, quand la chanteuse à découvert le clip, où elle est représentée nue, aux côté de Kanye West, elle s’est dite « horrifiée » selon Holly­wood Life.

« Taylor est furieuse. Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire lorsqu’elle a décou­vert ce que Kanye avait fait. Elle est sous le choc, elle se sent trahie et est plus qu’en colère contre lui. C’est un véri­table cauche­mar. Taylor est hors d’elle, c’est le moins que l’on puisse dire », a annoncé un proche de la jolie blonde au média américain.

Chris Brown en plaisante…

Girls be like famous kanye west kim kardashian taylor swift chris brown

Chris Brown s’est exprimé sur sa présence dans le clip de Kanye West, sans pourtant autant précisé s’il s’agit bien de lui ou si c’est une statues de cire. Quoi qu’il en soit, l’ex de Rihanna le prend à la rigole, puisque la seule chose dont il semble se préoccuper, s’est le fait que l’on voit un bout de ses fesses. Il s’interroge et se demande s’interroge : pourquoi est-il le seul qui a « le sourire du plombier ».

Lena Duhnam pète les plombs…

L’actrice de la série Girls a elle aussi réagit au clip du rappeur. Sur son compte Facebook, la féministe a fait part de son malaise et de son écœurement face à ce clip.


« Maintenant, je dois regarder des corps inconscients de femmes célèbres, tordus comme s’ils avaient été drogués et jetés comme un bout de chiffon. Je me sens tellement écœurée. ».


Le clip de Kayne West n’a pas fini de faire parler.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Donnez votre avis en commentaire !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>