
Trump avait déjà créé la polémique en évoquant, durant sa campagne, son intention de faire construire un mur entre le Mexique et les États-Unis. Aujourd’hui Donald Trump ne semble pas prêt à changer sa politique patriotique et pour cause, il vient de signer un décret interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans jugés dangereux.
Seuls les chrétiens pourront désormais entrer librement dans le pays. Une décision qui a entraîné une nouvelle vague de manifestations dans les grandes villes et des réactions de la part des stars sur les réseaux sociaux.
– Mathieu Kassovitz : « Un bon moyen efficace de se battre contre le #MuslimBan (le rejet des musulmans,ndlr), c’est d’annuler son voyage aux USA. #JeSuisMuslim
– Rihanna : « Dégoûtée ! Cette nouvelle est dévastante. L’Amérique est ruinée juste devant nos yeux. Quel cochon tu dois être pour mettre en place une telle connerie ! »
– Chris Brown a partagé la photo d’une jeune femme musulmane américaine sur son compte instagram avec un « <3 » en légende.
– Chrissy Teigen : « Donald Trump est un malade et un être humain diabolique. »
– Kim Kardashian a publié une étude qui démontre qu’aux États-Unis, il y a plus de chance de se tuer en tombant de son lit ou écrasé par un bus que par un terroriste.
– Brian Chesky (co-fondateur d’AirBNB) : « Airbnb met gratuitement à disposition des maisons pour les réfugiés et quiconque qui se voit interdire l’accès aux Etats-Unis. Contactez-moi pour un besoin de maison en urgence. »
– Le premier ministre canadien Justin Trudeau : « À ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera… »
– Alyssa Milano : « Mon meilleur ami Alaa Mohammad Khaled est musulman. Ses parents sont des réfugiés palestiniens. Son frère est DJ Khaled. #LesRéfugiésSontLesBienvenus
– Le réalisateur Michael Moore : « À tous nos voisins musulmans à travers le monde. Moi et les 10 autres millions sommes vraiment désolés. La majorité des américains n’a pas voté pour cet homme. »
– Kerry Washington : « J’ai mal au ventre aujourd’hui quand j’entends parler du #MuslimBan. Je ne comprends pas pourquoi… »
– Sophia Bush : « Ce sont des êtres humains que Trump bannit aujourd’hui. Des réfugiés qui fuient Daech. Des enfants. Leurs familles. Honte à lui. Que Dieu nous vienne en aide.
– Charli XCX : « Ce rejet des réfugiés/musulmans est ridicule/mauvais/briseur de coeur/ effrayant/ détestable et extrêmement triste. »
– Le compte Twitter de Twitter : « Twitter se construit par les immigrés de toutes les religions. On se tient debout avec, et pour eux. »